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Référencement naturel (SEO) 7 règles primordiales à respecter

Référencement naturel (SEO) : 7 règles primordiales à respecter

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Le référencement regroupe les méthodes mises en place par les moteurs de recherche permettant de classer les résultats lors d’une recherche effectuée par les internautes. Désignant également référencement SEO (Search Engine Optimization), c’est une technique qui contribue à mieux positionner votre site ou votre page sur internet. Pour cela, vous devez prendre en compte certains principes lors de la rédaction de vos contenus. Nous vous présentons ici les 7 règles primordiales à respecter pour un référencement naturel (SEO).

Utilisez les mots clés adéquats

C’est le premier exercice à faire si vous voulez bénéficier d’un meilleur référencement en ligne. En effet, pour effectuer une recherche, l’internaute devra saisir certains mots avant de lancer sa requête. Dans ceux-ci figurent un mot important qui constitue le mot clé, principal de sa recherche. C’est en fonction de ce dernier que les moteurs lui afficheront tous les articles qui contiennent ce mot clé.

 Il est donc important donc que les vôtres figurent dans les premiers résultats. Vous devez utiliser les mots clés précis et éviter ceux qui sont trop compliqués. Il faudrait qu’ils soient suffisamment recherchés et assez pertinents.

Proposez des contenus de qualité

Les moteurs de recherche sont dotés d’un algorithme qui leur permet de mettre en avant les publications de qualité. Ils priorisent ceux qui sont uniques et dignes d’intérêt. Vous devez attirer l’attention sur vous, en rédigeant un contenu qui puisse plaire aux lecteurs et répondre concrètement à ses interrogations. Quand un internaute se rend sur votre site ou votre page, il s’attend à en apprendre davantage sur un sujet bien précis, assurez vous qu’il soit satisfait.

Vos contenus doivent être pertinents, c’est l’un des critères pris en compte par Google pour le référencement. Plus une publication est intéressante, mieux elle sera positionnée. Songez donc à soigner votre style en adoptant un langage compréhensif. Par ailleurs, évitez les contenus dupliqués. Les moteurs de recherche favorisent ceux qui ont publié en premier. Le plagiat est sanctionné par une rétrogradation, c’est-à-dire que vous figurerez en bas des résultats. Si vous ne savez pas comment vous occuper de cela, vous pouvez tout simplement faire appel à un rédacteur web qui écrira le à votre place.

Agencez correctement vos balises

C’est une opération qui vous permet de mieux structurer votre contenu en utilisant des balises HTML. Les plus importantes sont appelées ‘’balises H’’ et contiennent vos titres ainsi que vos sous titres. Les premiers apparaissent dans le ‘’H1’’ et doivent être bien spécifiques afin que les moteurs de recherche identifient exactement quel sujet vous abordez. N’oubliez pas qu’ils doivent contenir vos mots clés pour améliorer votre positionnement parmi les requêtes effectuées sur le sujet. Quant aux sous titres, ils figurent dans le ‘’H2’’ et peuvent être mis autant de fois que possible. Le plus important, c’est que votre article soit bien organisé et suive une logique. Vous avez la possibilité d’y insérer des sous parties classées généralement dans les ‘’H3’’.

Adoptez la stratégie du netlinking

Elle consiste à créer des liens depuis d’autres sites vers le vôtre. Il existe d’une part les liens externes et d’autre part les liens internes.

Les liens externes

Ils mettent en valeur des sources extérieures qui peuvent être des partenaires, des experts ou des clients. Ces derniers augmentent le trafic sur votre plateforme et renforcent l’autorité de cette dernière. Les liens externes impactent positivement les robots des moteurs de recherche et vous permettent d’être bien référencé sur les résultats de recherche. Il est recommandé d’insérer des liens vers des sources fiables et de qualité, il en va de la notoriété de votre site.

Les liens internes

La méthode des liens internes nécessite une bonne réflexion pour la simple raison qu’ils influent grandement le positionnement sur internet. Ils renvoient le lecteur vers d’autres pages de votre site. Dès qu’il clique sur le lien, une nouvelle fenêtre s’ouvre pour qu’il consulte l’information l’ayant poussé à cliquer. Cela crée donc du trafic et contribue à l’amélioration de la réputation de votre page. Cependant, assurez vous de ne pas insérer trop de liens car Google ne tient pas souvent compte des liens suivants les premiers.

Renseignez les métas descriptions

C’est la fameuse théorie du ‘’décris moi qui tu es et je te dirai si tu m’intéresses’’. La méta description constitue l’un des principaux fondements de l’optimisation du référencement naturel. Elle présente à l’internaute un résumé de votre contenu. Cela lui donne un aperçu de ce qu’il doit lire s’il se rend sur votre site. Plus elle est intéressante plus le lecteur sera tenté d’en savoir plus.

 La méta description permet aux moteurs de recherche d’avoir une idée précise de l’information publiée sur votre page. Vous devez y insérer le mot clé principal, des verbes d’action dans un style impératif (visitez, découvrez…) afin d’inciter les internautes à choisir votre page parmi celles disponibles dans les résultats.

Mettez en place une communauté autour de votre site

Il est important de créer des liens avec les visiteurs de votre site. Vous devez concevoir un système d’interaction avec vos utilisateurs en faisant recours aux réseaux sociaux et en créant des groupes. Poussez-les à s’abonner à vous afin de ne rater aucune de vos publications. Insérez des plugins pour qu’ils puissent partager vos contenus sur les réseaux sociaux. C’est une méthode de fidélisation qui augmente la visibilité de votre plateforme et par conséquent, elle sera mieux placée lors du référencement naturel.

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