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ToggleLes efforts fournis pour rendre votre site internet visible sur Google semblent être vains ? Plusieurs raisons peuvent être à la base de votre problème de visibilité. La plupart de ces raisons sont assez simples et ne nécessitent pas de réponses compliquées. Pour d’autres, il vous faudra peut être un peu plus de travail. Découvrez ici, dix raisons qui peuvent justifier l’absence de votre site web dans les résultats de recherche de Google.
1- Google n’a pas encore indexé votre site web
Cela peut prendre parfois plus d’une semaine pour qu’un moteur de recherche affiche vos pages. Ceci, parce que votre site internet est tout nouveau et ne contient aucun lien entrant. Tout d’abord, il vous faut créer un compte sur Google Search Central. Cette plateforme, anciennement appelée Google Webmasters, est là pour aider les internautes à visualiser votre contenu avec des ressources pour rendre votre site web visible dans la recherche Google.
2-Votre site web est encore sous un état embryonnaire
Si vous venez de créer et de lancer votre site web, cela prendra du temps avant qu’il n’apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche. L’indexation de votre site pourra être un peu longue. Alors asseyez-vous bien, patientez et apprenez-en plus sur les algorithmes des moteurs de recherche car cela pourrait vous servir.
3-Votre site n’a pas une structure de liens internes appropriée
Une autre raison pour laquelle votre site n’apparaît pas dans les résultats de recherche, peut être le mauvais agencement de votre contenu. C’est une partie très cruciale et elle n’est pas négligeable. Ne sous-estimez pas l’importance de la structure du site et de la structure des liens internes pour votre stratégie de référencement.
Avoir une structure de site claire conduit à une meilleure compréhension de votre site par Google. Si votre structure de liens internes est médiocre, les chances d’obtenir un classement élevé sont plus faibles, même lorsque votre contenu est bien optimisé.
4-Votre site est pénalisé par Google
Google peut supprimer temporairement ou définitivement des sites de ses résultats de recherche. En effet, s’il estime que la loi l’y oblige et si les sites ne respectent pas les directives de qualité de Google. Par exemple, les sites nuisant à la capacité des utilisateurs à localiser les informations pertinentes.
Votre domaine ou votre page existe toujours mais aucune de vos pages ne peut être trouvée via des requêtes de recherche très directes. Cette pénalité peut être automatique ou appliquée manuellement par un ingénieur qualité de Google.
5-Votre page est géniale, mais il y a trop de concurrence
Dans la plupart des cas, la raison pour laquelle une page n’est pas classée est tout simplement la forte concurrence. Si vous optimisez votre contenu avec des mots-clés et des phrases clés très concurrentiels, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas classé pour ces termes.
Il est aussi fort probable que votre site n’ait pas encore l’autorité que ces autres sites ont. Vous pouvez donc optimiser tout ce que vous voudrez, cela ne suffira pas pour ranker si votre niche est trop compétitif. Vous pouvez faire appel à des professionnels , une agence SEO comme la team 85Media pour monter dans le top rank de votre niche.
6- Votre site internet n’est pas optimisé pour l’exploration des moteurs de recherche
Une fois que vous soumettez votre site à un moteur de recherche, il analyse le méta-contenu. Il vérifie la saturation des mots-clés, de contenu pertinent et de nombreux autres facteurs.
En effet, si votre contenu n’est pas pertinent, Google aura du mal à le recommander aux internautes. Assurez-vous donc de toujours publier du contenu récent et qualitatif.
7-Vous avez négligez l’utilisation des réseaux sociaux
Vous pouvez augmenter votre visibilité en optant pour les publicités payantes sur les réseaux sociaux. Ces dernières vous permettent de propager votre contenu. Bien qu’elles vous coûtent et qu’elles ne durent pas, elles vous seront très utiles. Grâce à leur notoriété, vous êtes rapidement propulsé. Effectivement, une étude a prouvé que les pages les plus aimées sur les réseaux sociaux obtiennent de meilleurs classements et influent indirectement sur le référencement naturel des sites internet liés.
8-Vous avez très peu de backlinks
Vous venez de commencer avec votre site Web, votre contenu ne sera pas instantanément classé. Pas même si vous avez tout optimisé parfaitement. Pour pouvoir vous classer, vous aurez besoin de liens provenant d’autres sites (backlinks). Après tout, Google doit savoir que votre site intéresse.
Cependant, il est déconseillé d’acheter certains liens car cela génère des pénalités par Google. Pour guider les internautes, les robots Google se servent de plus de 200 critères. Les backlinks de qualités favorisent le référencement.
9-Votre thématique n’est pas assez claire selon Google
Soyez précis et concis dans la création de vos contenus. Faites des choix de thèmes judicieux et réfléchis. En effet, Google cherche toujours à répondre le plus simplement et rapidement possible aux questionnements des internautes. Lors de son tri automatisé, il ne considère pas un site dont la précision sur le sujet est absente. Vos pages rankeront plus vite si vous vous appliquez sur la clarté de votre contenu.
10-Votre site est lent dans le chargement des pages
Face à un internaute pressé de trouver une réponse à sa requête, vous êtes mal car vous perdez immédiatement son attention. Les utilisateurs des moteurs de recherches, privilégient toujours la rapidité d’un site. Plus votre site est lent, plus vous perdez de visiteurs et de visibilité. Pour se faire, évitez les animations qui mettent du temps à s’afficher sur les pages.
De plus, vérifiez également la résolution de vos images de sorte qu’elles soient adaptées à tout type d’écran. Si les règles du « responsive design » ne sont pas respectées par votre site, cela vous pénalisera.