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etre entrepreneur et visible sur Google

Être entrepreneur et visible sur Google

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L’entreprenariat connaît un essor remarquable depuis quelques années. Les petites et moyennes entreprises ne cessent de naître. Ce qui fait que la concurrence sur le marché est très rude. Dans cet univers évolutif, la présence digitale est indispensable pour faire croître son entreprise. Vous allez découvrir les méthodes à appliquer pour avoir une bonne visibilité sur Google et booster son business.

Avoir un site web professionnel indexé

Créer un site web est une évidence lorsqu’on désire être présent sur Google. La création de site web est facilitée aujourd’hui par plusieurs outils. Il peut s’agir d’un blog, d’un site vitrine ou d’un site e-commerce. Ce qui est important ici, c’est que le site soit créé en fichier robot.txt afin d’être identifiable par Google. Ce critère est obligatoire, quelque soit l’outil de création de site utilisé. Sans quoi, vous n’apparaîtrez jamais sur Google.

Rendre son site web professionnel

Un bon site web doit être responsive. C’est-à-dire qu’il doit s’adapter à tous les écrans : téléphones, tablettes, ordinateurs. Vous devez vous programmer pour alimenter votre site régulièrement. En tant qu’entrepreneur, soyez aussi présent sur les réseaux sociaux. Un site web qui recherche de la visibilité doit être actif.Votre site internet doit aborder les questions autour de votre activité. Vous devez vous identifier sur Google My Business pour être visible sur Google Maps. Inscrivez-vous aussi sur les annuaires en ligne. L’ensemble de ces points sont très importants pour l’optimisation de votre visibilité.

L’indexation du site web par Google

L’indexation de votre site est tout simplement son classement dans la base de données de Google. Autrement dit, si votre site web n’est pas indexé par Google, il ne s’affichera jamais dans les résultats de recherche. Il faut voir au moins 3 pages de 400 mots minimum sur le site et une ancienneté de 2 à 4 semaines. Pour vérifier, lancez « site : xxxxxxx.com » dans la barre de recherche. Vous verrez au-dessus des résultats affichés, une ligne indiquant le nombre de résultats trouvés et le temps milliseconde. Si vous ne voyez aucun résultat, alors Google n’a pas indexé votre site. Vous pouvez indexer votre site avec GoogleSearch Console.

Les utilisateurs de Google ne vont pas au-delà de la première page de résultats. Vous pouvez en témoigner. Pour avoir assez de visiteurs et donc augmenter trafic sur son site, il faut apparaître sur cette première page. Ce qui vous permet d’y arriver est le référencement.

Misez sur le référencement naturel ou SEO pour être visible sur Google

Il s’agit de l’ensemble des techniques visant à faire apparaître une page web dans les premiers résultats de recherche Google. Ces techniques SEO (Search Engine Optimization) se focalisent principalement sur le contenu de la page. Pour qu’une page soit mise en valeur, elle doit avoir un contenu de qualité. Pour un entrepreneur, un contenu varié est important : descriptions de produits, articles de blog et autres. Le but, c’est de plaire aux robots de Google afin qu’ils puissent proposer vos pages dans les premiers résultats. Ainsi, vous augmentez le trafic sur votre site. Pour cela, il faut tenir compte des mots-clés et insérer des liens.

L’utilisation des mots-clés pour plus de visibilité

C’est un facteur déterminant dans la sélection des pages par Google. Il vous faut des mots clés utiles et utilisés par les internautes. Plusieurs outils vous permettent d’en générer. La densité et la localisation de ces mots-clés importent également. Les mots-clés doivent aussi figurer dans les balises méta. Pensez aussi à varier les expressions avec des synonymes. Faire usage du champ lexical des mots-clés principaux vous sera utile pour varier les mots. Vous ne devez avoir que des articles optimisés SEO.

L’insertion de liens pour augmenter sa visibilité

Lorsque vous rédigez les contenus de votre site, il est impératif d’y insérer des liens. Il existe des liens internes et des liens externes. Les liens internes renvoient vers d’autres pages de votre site. Ils créent un bon maillage interne. Quant aux liens externes, ils renvoient vers un tout autre site. Dans ce cas, privilégiez les annuaires et les sites de référence dans votre domaine. Ils ont une bonne notoriété. C’est un point favorable pour un entrepreneur. Puis en fin d’article, pensez à ajouter vos liens vers les réseaux sociaux. Ils facilitent le partage de vos articles et favorisent un bon trafic.

Une fois que toutes ces règles sont bien respectées, il vous faudra patienter quelques temps. C’est le bémol avec le référencement SEO. Il peut prendre banalement plusieurs semaines. Le référencement qui promet un résultat immédiat est le référencement SEA.

Le référencement SEA : une optimisation en un temps record

Le SEA représente le système de référencement payant de Google. L’outil le plus utilisé à cette fin est Google Ads. En choisissant le référencement SEA (Search Engine Advertising), votre site sera classé automatiquement dans les premiers résultats de recherche, avec la mention Ads ou Annonce. Ceci vous permet d’avoir plus de visites sur votre site. Votre trafic s’en voit donc boosté. Ce qu’on remarque, c’est que les visites améliorent votre référencement naturel. Le référencement SEA aide donc de façon indirecte d’avoir un bon référencement naturel.

Quand choisir le référencement payant ?

C’est une méthode à laquelle on peut recourir à ses débuts, le temps que le référencement naturel prenne un bon élan. Vous ne pouvez pas l’adopter définitivement. Le référencement SEA est utile pour gagner de la visibilité et du temps. Vous pouvez aussi vous en servir durant des moments spécifiques comme les promotions, les périodes sèches. Google Ads vous fournit des mots-clés pertinents, les plus recherchés par les internautes. Avant de recourir au référencement payant, il faut savoir bien gérer une campagne d’annonce.

Les conseils pour réussir une campagne d’annonce

Dans la mise en place de la campagne, il vous faut personnaliser votre landing page. C’est la page vers laquelle Google redirige les internautes. Par défaut, c’est votre page d’accueil. Modifiez-le selon votre campagne, afin d’y mettre la page qui correspond à votre annonce. Gérez manuellement votre campagne. Même si c’est tentant, ne choisissez pas l’option du pilotage automatique. Il est conseillé de relancer soi-même l’annonce plusieurs fois par semaine au bon moment. Comme astuce, servez-vous des mots-clés proposés par Google Ads pour travailler votre référencement naturel.

Pour résumer, être entrepreneur et visible sur Google commence par la création d’un site web professionnel et indexé par Google. Une fois les paramètres mis à jour, il faut alimenter votre site et le référencer. La meilleure option est de combiner les référencements SEO et payant pour des résultats impactants.

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